Midnight Garden by The Agency (French Version)

The Agency Presentation BTLN

(English Version here)
Vous n’avez jamais entendu parler de The Agency ?
Si vous cherchez une biographie de ces gars-là, arrêtez-vous…
C’est normal ! Pourquoi, me direz-vous, je crois que c’est en partie parce qu’ils possèdent un style tout particulier et que, malheureusement, de telles « folies » ne sont pas commerciales, et donc non commercialisées … Il faut vous mettre sous le nez une découverte comme celle-ci !
Et bien que c’est con !

The Agency, c’est un groupe parisien, complètement déjanté né en 2006. Ce sont de vieux copains qui ont décidé de faire de la musique ensemble, ou encore (et surtout) de créer un nouveau pays, le « Kiwiland »…

Leur slogan, « We Are Not Singular » les définit parfaitement.

Faire de la musique, ça ils savent faire.
Leur musique est une sorte de vieux pop entraînant remis au goût du jour, avec des basses d’une profondeur, un synthé qui laisse rêveur et de superbes voix. Des touches électro, des sonorités venues d’ailleurs, l’ambiance particulière du groupe en fait une superbe découverte dont j’ai le plaisir de vous présenter.

Suivez le guide…

The Agency & Sleepless Production présentent :
Midnight Garden
Il fallait être fou pour faire exister ce projet.
Nous l’avons tous été.

‘Midnight Garden’ est le deuxième morceau de ‘Somnographe’, leur premier album sorti en 2011 chez A Quick One Records. C’est depuis cette date qu’ils ont commencé à penser et à travailler sur un probable clip. Les premières images ont été tournées en Décembre 2011, pour finalement être publié le 25 Février 2014.

« Ce clip est l’histoire d’un retard » dixit The Agency sur leur Timeline.

Eh oui, outre le fait qu’il ait été publié avec un petit jour de retard, non me direz-vous, pas 24h, quelques heures seulement … On ne va pas chipoter, mais on a attendu ! Enfin, j’ai attendu ! Oui j’ai peut-être été un peu accro (vous comprendrez après pourquoi).

Le clip nous raconte l’histoire d’un retard également (Volonté du retard de publication ? Belle Perf’).
Le personnage principal est tout de noir vêtu, plutôt peint en noir, avec cette tête, le « gollira », typique de toutes les « frasques » du groupe, ce farfadet, cet uluberlu qu’est Pataglu/Diego/J-P. Mieux vaut ne pas vous y frotter, il se pourrait qu’il vous morde.

«  Et il sort du centre de la terre, traverse un océan et arrive dans une forêt ! … et pendant ce temps, ses copains l’attendent dans le désert » autour de leur machine, surmontée d’une jambe … (Ils sont perchés ? Vous ne l’aviez pas encore remarqué ?)

On assiste ainsi à une course effrénée dans divers lieux, certains imaginés, imités et d’autres réels.

Je souhaitais d’abord présenter le clip pour que vous puissiez comprendre l’état d’esprit, l’atmosphère particulière du groupe.  Et il ne pouvait y avoir meilleure « vitrine » que ce petit film !
En effet, Pim, de Sleepless Production a vraiment réussi à matérialiser le monde de « l’agence ». Pour ce faire, il a passé des centaines d’heures à se doper au café et à voir tourner l’horloge pour finalement vivre tel un vampire et j’espère réussir à récupérer un rythme un peu plus commun rapidement … Les trois loustics sont aussi souvent venus chez Sleepless pour le tenir éveillé dans sa tâche.

J’ai d’ailleurs pu le visiter dans le studio, dans le courant de la semaine précédent la sortie du clip et j’ai donc vu son état de fatigue relativement avancé, se réveillant à 16h et se couchant à 10h, le matin bien sûr.
J’ai aussi eu le droit à quelques images en avant-première et une initiation à la post-production avec un super prof !

Voilà donc pourquoi je ne savais plus tenir en place, attendant d’ENFIN voir ce clip ! Et quel clip !

J’ai donc repris la plume, ou plutôt mes doigts sur le clavier pour recommencer à écrire des petites présentations d’artistes/morceaux/albums sur BeatLine, premier en date pour 2014, et pour j’espère, une longue série !
Et je suis vraiment content d’avoir pu le faire pour The Agency, que je présente auprès de mes amis, comme étant « mon groupe parisien » pour qui j’ai eu un gros coup de cœur il y a 2/3 ans maintenant et qui continuent à m’étonner.

En espérant vous avoir donné l’envie d’en entendre plus sur eux, d’entendre plus souvent de la pop « made in France » car ils le méritent !

Je vous conseille vivement d’écouter « Watching Us », « Mistery » et de réécouter « Midnight Garden » encore et encore ! Et aussi d’écouter tout simplement l’album en entier !

The AgencyWebsite
Facebook
Soundcloud
Twitter
YouTube

If you like BeatLine, share it !

One response to “Midnight Garden by The Agency (French Version)

  1. Pingback: Midnight Garden by The Agency (English Version) | BeatLine Music·

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s